- Poste
- Directeur marketing
- Type d'organisation
- filiale d'un groupe
- Membre depuis
- sept. 2023
On a un petit atelier en région parisienne où on fabrique des céramiques faites main et des objets déco originaux. Jusqu'ici, nos ventes se faisaient surtout sur les marchés de créateurs locaux, par le bouche-à-oreille et les visites à l'atelier. Le mois dernier, on a finalisé notre site e-commerce en français et on aimerait maintenant recevoir des commandes régulières via les canaux digitaux. Pour un premier essai, j'ai alloué un budget de 300 euros.
Je n'ai jamais géré de campagne payante sur les réseaux sociaux. En ouvrant le gestionnaire de publicités, je suis tombé sur des dizaines d'objectifs de campagne, de stratégies d'enchères et d'options de ciblage. Franchement, j'ai peur de choisir un mauvais objectif au hasard et de cramer cet argent en quelques jours sans aucun retour sur investissement.
Pour une entreprise qui lance sa toute première campagne de pub Facebook Meta, sur combien de jours devrais-je étaler ce budget de 300 euros ? Quel objectif de campagne choisir au début, et sur quelles métriques clés me baser pendant les deux premières semaines pour décider de continuer ou non ?