- Poste
- Représentant commercial terrain
- Secteur
- Papier
- Type d'organisation
- chaîne de magasins
- Membre depuis
- nov. 2024
Je travaille comme consultant freelance en communication corporate à Florence. Récemment, sur les salons et conférences où je vais, je croise de plus en plus de professionnels qui scannent un QR code avec leur smartphone ou utilisent une carte NFC plutôt que la bonne vieille carte de visite en papier.
De mon côté, entre les coûts d'impression (les imprimeurs facturent autour de 100-130 EUR pour 500 cartes de qualité) et les stocks qui partent à la poubelle dès qu'une info change, j'en ai un peu marre et j'envisage de passer à un service de carte digitale gratuit. Mais j'ai de gros doutes : est-ce que les gens enregistrent vraiment ces profils dans leurs contacts pour vous recontacter, ou est-ce que ça reste un simple gadget techno qu'on oublie aussitôt ?
Ma seconde réticence, et la plus importante, concerne la confidentialité. En Italie et en Europe en général, le respect du GDPR est un sujet très sensible : confier toutes mes coordonnées professionnelles à un service tiers gratuit et présenter ma carte via cette plateforme, est-ce que ça ne risque pas de nuire à mon image de marque ?