On a une petite boutique en ligne basée à Valence où l'on vend des sacs en cuir faits main et des accessoires de voyage personnalisés. Il y a quatre mois, on a engagé un consultant SEO à 650 euros par mois ; on a donc déjà déboursé 2 600 euros. Il nous dit avoir corrigé les bugs techniques du site, réécrit les descriptions de catégories et publié deux articles de blog informatifs par semaine.
Quand je regarde les stats, les impressions Google ont l'air de bouger un tout petit peu, mais le trafic organique dépasse à peine les 15 visiteurs par jour. Le pire, c'est qu'en 4 mois, le SEO ne nous a rapporté absolument aucune vente. On avait réduit notre budget pub pour tout miser là-dessus, du coup notre trésorerie commence sérieusement à tirer la langue.
On devrait en être où concrètement à ce stade ? Est-ce que je dois encore patienter quelques mois et continuer à payer 650 euros, ou alors c'est un échec cuisant et je stoppe tout ? Comment savoir si le travail avance dans le bon sens sans la moindre vente ?