Sauvegarde "règle 3-2-1", une fois par semaine suffit ?
- Poste
- Chef d'équipe développement
- Membre depuis
- sept. 2023
Doki · Design d'interface · 2023
- Poste
- Épicerie
- Type d'organisation
- entreprise de taille moyenne
- Membre depuis
- déc. 2024
Doki · Mise en place de la gestion des logs · 2025
- Poste
- Expert en marketing digital
- Secteur
- Joaillerie
- Type d'organisation
- distributeur régional
- Membre depuis
- oct. 2024
Je vais résumer ce qui a été dit jusqu'ici. Commencez par un petit test, ne vous engagez pas sur tout d'un coup.
- Poste
- Comptable
- Secteur
- Détail
- Type d'organisation
- Entreprise de production de 40 personnes
- Membre depuis
- févr. 2024
le point le plus souvent négligé concernant stratégie de sauvegarde est : La réponse varie beaucoup selon le secteur il n'y a pas de règle générale.
bien sûr cela change si votre situation est différente.
- Poste
- Agent de contrôle qualité
- Secteur
- Médias et édition
- Type d'organisation
- distributeur régional
- Membre depuis
- oct. 2023
vous avez raison, je suis aussi passé par là. bon quand on essaie de tout changer en même temps rien ne prend.
- Poste
- Comptabilité préliminaire
- Secteur
- Services de santé
- Type d'organisation
- chaîne de magasins
- Membre depuis
- mai 2023
Chez nous, ça s'est passé comme ça. Prendre une mesure sans faire d'inventaire, c'est laisser une porte ouverte sans le savoir.
Si vous avez des questions, écrivez-moi, je répondrai au mieux.
Nous avons aussi bloqué au même endroit à une époque. La réponse varie beaucoup selon le secteur, il n'y a pas de règle générale.
C'est exactement ça. franchement le vrai problème n'est pas le chiffre mais la base sur laquelle il est calculé.
Bon courage.
- Poste
- Directeur commercial
- Secteur
- Comptabilité et conseil
- Type d'organisation
- coopérative
- Membre depuis
- déc. 2023
Doki · Conseil SEO · 2023
ne manquez rien : Les environnements de test oubliés sont plus souvent des portes d'entrée que les systèmes de production.
si la double authentification est activée, un mot de passe volé seul ne suffit pas. c'est confirrmé par l'expérience.
- Poste
- Directeur des opérations
- Secteur
- Tourisme
- Type d'organisation
- Équipe de 8 personnes
- Membre depuis
- nov. 2024
Exactement, et ce n'est pas si connu que ça. Plus il est difficile de revenir sur une décision, plus il faut la prendre lentement.
Les solutions qui fonctionnent à petite échelle s'effondrent en grandissant, j'ai appris cela trop tard. C'est confirmé par l'expérience.
- Poste
- Directeur de clinique
- Secteur
- Agriculture
- Type d'organisation
- entreprise individuelle
- Membre depuis
- juil. 2023
Doki · Sensibilisation au phishing · 2024
Je suis d'accord, j'aimerais même souligner ce point. Les environnements de test oubliés sont plus souvent des portes d'entrée que les systèmes de production.
Mon regard a changé après avoir vécu cela. Commencez par un petit test, ne vous engagez pas sur tout d'un coup.
Je le note au cas où.
- Poste
- Chargé de ressources humaines
- Secteur
- Conseil
- Type d'organisation
- entreprise individuelle
- Membre depuis
- juil. 2024
Je vais raconter ce qui m'est arrivé, ça pourrait vous servir. Le temps que vous mettez à détecter un problème détermine directement son coût.
Je suis aussi curieux de savoir si d'autres font autrement.
Trois points à vérifier lors de cette opération. Le fait que la sauvegarde soit accessible sur le même réseau et avec la même identité en fait une cible potentielle.
Si l'autorisation et le périmètre ne sont pas écrits, ne lancez pas ce test. C'est confirmé par l'expérience.
J'aimerais poser une question. Avant de décider, regardez quelles données vous avez en main.
Ce que tout le monde fait ne signifie pas que c'est la bonne chose. Corrigez-moi si je me trompe.
- Poste
- Responsable du réseau de revendeurs
- Type d'organisation
- distributeur régional
- Membre depuis
- mars 2024